La Maison du Projet Louvre-Lens

Maison_LouvreLens_accueil

Située en bordure du parc du futur musée, la Maison du projet Louvre-Lens accueille individuels et groupes du mercredi au dimanche de 11h à 18h. Dans un ancien centre culturel entièrement rénové, une exposition de 250 m² présente le Louvre-Lens dans toutes ses composantes : architecture du musée, projet scientifique et culturel, choix de la ville, histoire du site d implantation, mais aussi découverte du musée du Louvre et de ses collections.

—————–

Depuis le 04 décembre 2009 est ouverte au public la Maison du Projet, un lieu d’exposition et de présentation du futur musée. La volonté de la municipalité à travers les aspects extérieurs  et intérieurs du bâtiment, le contenu des expositions, la programmation culturelle, les moyens logistiques et muséographiques engagés, est à la fois d’ancrer l’image de la perception du Louvre Lens au sein de la population mais aussi de proposer un premier rendez-vous concret avec le musée.

Organisés en collaboration avec les équipements culturels voisins, des acteurs du chantier et du futur musée, des rencontres, des conférences, des projections permettront aux publics de suivre l’évolution du chantier.

Des rendez-vous culturels, des projections de films, des ateliers éducatifs et des visites
guidées complètent cette présentation. Bien plus qu un simple avant-goût : la maison du
projet reflète l esprit du Louvre-Lens !

Contact :
Maison du projet Louvre-Lens
Rue Bernanos 62300 Lens
Ouverte du mercredi au dimanche de 11h à 18h.
Entrée libre et gratuite. Accessible aux personnes à mobilité réduite.