Exposition 100 chefs d’oeuvre de Versailles à Arras ( du 20 Septembre 2014 au 13 Mars 2016 ).

NORDMAG_100_CHEFS_D_OEUVRES_DE_VERSAILLES_BEAUX_ART_ARRAS_24

Après le formidable succès de « Roulez carrosses ! », le musée des Beaux-Arts accueille à nouveau le château de Versailles.
Cette nouvelle exposition
s’annonce comme un événement : une centaine de chefs-d’oeuvre des collections du château de Versailles, dont certains jamais encore prêtés, seront présentés à Arras pour une durée de dix-huit mois.

Trouvez votre location de vacances en France

Peintures, sculptures, mobilier, objets d’art… Les visiteurs découvriront des oeuvres exécutées par les plus grands artistes du temps, dans les matériaux les plus précieux, tels que le buste de Louis XIV de l’escalier des Ambassadeurs, les monumentales tapisseries des Gobelins, le grand bureau du Dauphin, la sculpture originale du bassin de Latone, les porcelaines de Marie-Antoinette, ou encore le groupe sculpté d’Apollon servi par les nymphes, monument de la sculpture française du XVIIe siècle.

Une location pour un hiver en famille? cliquez ici !

Ces chefs-d’œuvre accompagneront le visiteur dans sa promenade à travers les divers lieux et époques de la résidence royale : ambiance de marbre, de bronze, d’or et d’argent évoquant le grand décor à l’italienne des Grands Appartements et de la Galerie des Glaces, ambiance de bois où le goût du confort et le raffinement se substituent à la recherche de l’effet de majesté, ambiance d’eau et de fontaines qui sont l’âme des jardins, ambiance de parcs et de forêt évoquant la fantaisie des bosquets, ambiance de fleurs évoquant les palais de Trianon, ambiance de fêtes et de feux évoquant les réjouissances les plus éblouissantes des règnes de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

Abritel.fr, n°1 français de la location de vacances !

Rendez-vous à Versailles, au cœur des fastes des XVIIe et XVIIIe siècles, à la découverte de l’excellence du savoir-faire français au service des plus grands commanditaires.

Musée des beaux Arts – Tél. : +33 (0)3 21 71 26 43